0
Soins du visage
Comment garder sa bonne mine à la rentrée
Comment garder sa bonne mine à la rentrée

| La Rédaction 294 mots

Comment garder sa bonne mine à la rentrée

Après les vacances, réparez et unifiez votre peau pour conserver le plus longtemps possible un joli teint halé. Nettoyez, détoxifiez, hydratez… suivez nos conseils !

Avec le vent, le soleil, l’eau salée, le chlore de la piscine… la peau se dessèche très vite, s’abîme, et se brouille. Au retour des vacances, les pores se dilatent et laissent apparaitre points noirs et petits boutons. Mais pas question de faire une croix sur une bonne mine. Voici quelques conseils pour contre-attaquer et retrouver un teint éclatant et frais.

  1. Ayez une bonne hygiène alimentaire. Sachant que la peau se renouvelle en permanence, ce qui nécessite au quotidien des apports nutritionnels adaptés, mieux vaut apprendre à faire les bons choix et d’opter pour un rééquilibrage alimentaire.
  2. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour pour vous assurer une bonne hydratation de la peau par l’intérieur, le tout en éliminant les toxines.
  3. Nettoyez-la en profondeur. Pain surgras, gel hydratant, huile… il y en a pour tous les épidermes. Même pour les plus délicats. Évitez les savons agressifs.
  4. Exfoliez-la une fois par semaine. C’est un geste beauté incontournable. En la libérant des cellules mortes, vous l’oxygénez. Le teint se réveille, le grain de peau s’affine…
  5. Misez sur les bons masques. Purifiants, ils nettoient, absorbent l’excès de sébum, resserrent les pores, lissent, redonnent éclat et lumière. Hydratants, ils apportent instantanément confort et souplesse à l’épiderme.
  6. Nourrissez votre peau. Le matin, optez pour des crèmes protectrices isolant la peau des agressions. Le soir, misez sur les sérums.
  7. Pensez aux gélules « belle peau » à base de levure de bière, germe de blé, onagre, bourrache…
  8. Dormez suffisamment. Non seulement la fatigue se lit sur le visage, mais pendant le sommeil, l’organisme régénère les couches de la peau. Aidez-vous des plantes efficaces pour un bon sommeil.

Réveillez vos cheveux. Il n’y a rien de pire qu’une chevelure terne et sans vie. Offrez une cure santé à vos cheveux.

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription