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Alliez la santé à la mobilité !
Alliez la santé à la mobilité !

| La Rédaction 251 mots

Alliez la santé à la mobilité !

Privilégiez la mobilité à la sédentarité pour rester en bonne santé. Comment faire pour être plus actif ? Nous vous donnons quelques idées !

La semaine européenne pour la mobilité qui a lieu chaque année durant le mois de septembre est une formidable occasion de rappeler qu’il est primordial de bouger pour entretenir une bonne forme physique.

4 astuces à instaurer dans votre quotidien :

  • Remplacez la voiture par le vélo, la trottinette ou le skate. Selon la nature de votre trajet, privilégiez des moyens de transport qui sollicitent vos muscles.
  • Oubliez les ascenseurs et privilégiez les escaliers. Rien de mieux que quelques marches pour booster votre cardio !
  • Délaissez le canapé et optez pour la balade digestive. Faites le tour de votre quartier, sortez votre chien… bref prenez un bon bol d’air en faisant quelques pas. Vous oxygénerez vos cellules et faciliterez votre digestion. La lumière du jour a un impact non négligeable sur la santé.
  • Équipez-vous d’un podomètre. Vous vous rendrez davantage compte de votre niveau d’activité sur une journée. 10 000 pas en moyenne sont recommandés par jour.

4 avantages pour votre santé :

  1. Vous améliorez votre tonus musculaire en faisant de l’exercice tout en douceur.
  2. Vous entretenez votre cœur.  Vous serez moins essoufflé au quotidien et de plus en plus endurant lors d’un effort physique plus intense.
  3. Vous éliminez davantage de toxines. 30 minutes de sport par jour suffisent pour drainer votre organisme et faciliter l’élimination des déchets stockés.
  4. Vous vous aérez l’esprit. Un bon bol d’air contribue à diminuer les tensions accumulées dans votre corps.

Ces quelques conseils participent grandement à votre bien-être. Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! 

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