L'information au quotidien pour votre santé
0
Hygiène bucco-dentaire
Aphte : 5 solutions pour s’en débarrasser rapidement
Aphte : 5 solutions pour s’en débarrasser rapidement

| La Rédaction

Aphte : 5 solutions pour s’en débarrasser rapidement

Les aphtes buccaux sont non seulement gênants mais aussi très douloureux. Il est possible de les traiter grâce à différentes médications. Nous vous les faisons découvrir !

Sensation de coupure, gêne, picotement…. Ces désagréments sont dus à la présence d’aphtes dans la bouche. Le stress, la fatigue ou encore l’alimentation peuvent être à l’origine de cette ulcération de la muqueuse buccale.

Bien que bénignes, ces petites plaies blanchâtres nous empêchent de manger correctement et sont douloureuses. Voici comment en venir à bout, de façon rapide et efficace :

  • Faites des bains de bouche d’eau salée. Le sel possède des vertus antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires.
  • Appliquez de l’acide hyaluronique (Hyalugel, Bloxaphte, …) sur chaque aphte pour former une barrière protectrice. Ce film empêchera votre salive ou les aliments que vous ingérez de les agresser.
  • Massez chaque lésion avec de la propolis. Ses propriétés antiseptiques atténuent la douleur.
  • Utilisez des huiles essentielles de Tea tree, de Sauge officinale, de Fenouil, de Giroflier ou encore de Calendula. Elles sont efficaces pour lutter contre ces ulcérations. Vous pouvez combiner une à trois huiles essentielles dans une cuillère à soupe d’huile végétale. Avec un coton-tige, badigeonnez chaque aphte avec cette préparation, trois fois par jour.
  • Prenez de l’homéopathie : 5 granules de Mercurius Corrosivus 7 Ch et Borax 9 Ch.

La présence d'aphte révèle généralement une baisse de votre immunité. Faire une cure avec des lactobacilles permet de renforcer votre barrière intestinale et donc votre immunité. Votre pharmacie vous conseillera au mieux.  

Répondre à () :


Captcha