0
Soins du visage
Acné et soleil : comment éviter l'effet rebond ?
Acné et soleil : comment éviter l'effet rebond ?

| La Rédaction 225 mots

Acné et soleil : comment éviter l'effet rebond ?

L’acné et le soleil ne font pas toujours bon ménage. Comment agissent les rayons UV sur vos boutons ? Comment prévenir une réaction inflammatoire ? Nous vous donnons 5 clés pour éviter l’effet rebond !

Si vous êtes acnéique, faites attention lorsque vous vous exposez. Si dans un premier temps, vous constatez une nette amélioration de votre grain de peau avec une disparition quasi-totale de vos boutons disgracieux, méfiez-vous de ce que l’on appelle l’effet rebond. Vous risquez de les voir revenir encore plus nombreux !

Quelle est l’action du soleil sur votre peau ?

C’est un puissant anti-inflammatoire. À son contact prolongé, la couche de votre derme s’épaissit et produit un effet lissant. Il permet ainsi de réduire les problèmes cutanés. Mais cela n’est que de courte durée.

Que signifie l’effet rebond ?

En s’épaississant, les pores de votre épiderme s’obstruent et forment alors de microkystes et des comédons. Leur développement va alors provoquer une réaction inflammatoire et de nouveaux boutons vont apparaître.

Comment prévenir ce phénomène ?

  1. Poursuivez sans interruption votre traitement anti-acnéique si vous en avez un.
  2. Protégez votre peau réactive des rayons UV avec une crème solaire à fort indice. Attention, lorsque vous vous exposez, les traitements peuvent provoquer des taches brunes, soyez vigilants !
  3. Hydratez-vous tout au long de la journée.
  4. Nettoyez-vous le visage chaque soir avant d’aller vous coucher. Il est primordial de le débarrasser des résidus pour éviter de boucher vos pores.
  5. Faites un gommage régulier de manière à éliminer les cellules mortes.

Faisons ensemble votre diagnostic de peau, afin d'utiliser les produits adaptés à vos besoins. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription