Temporaire et réversible, la perte de cheveux touche la majorité des personnes suivant un protocole de chimiothérapie, quel que soit le type de cancer. Souvent difficile à vivre, elle est liée à la prise de certains médicaments ayant pour mission de freiner la division des cellules cancéreuses pour éviter leur propagation dans l’ensemble du corps.
Heureusement, la repousse capillaire reprend son cycle normal dans les premières semaines suivant la fin du protocole. Il est alors conseillé de prendre grand soin de son cuir chevelu tout en ayant une hygiène de vie saine !
5 conseils à suivre :
- Massez votre crâne avec de l’huile de ricin. Très riche en vitamine E, elle active la microcirculation sanguine et fortifie les premières pousses.
- Gardez votre tête bien au chaud ! Le froid contracte les vaisseaux sanguins et freine la bonne circulation nécessaire à la repousse.
- Mangez sainement. Une alimentation riche en vitamines, en minéraux et en bonnes graisses (les oméga-3, en particulier) est indispensable à la croissance de cheveux sains.
- Supplémentez-vous en zinc et en fer avec des compléments alimentaires pour retrouver des cheveux fortifiés.
- Faites une cure de levure de bière. Riche en vitamine B, elle contribue à l’activation du système pileux (cheveux, poils).
Huile, petite brossette, compléments alimentaires… nous avons tout ce dont vous avez besoin pour activer, accélérer et renforcer vos nouveaux cheveux !