0
Compléments alimentaires
Pour une rentrée pleine de vitalité !
Pour une rentrée pleine de vitalité !

| La Rédaction 264 mots

Pour une rentrée pleine de vitalité !

L'été laisse bientôt sa place à la rentrée qui est parfois synonyme de stress, de fatigue, de déprime… Zoom sur les solutions naturelles pour l’aborder dans les meilleures conditions.

La rentrée de septembre se profile et sonne le glas des vacances. Elle met fin à deux mois d’été, de soleil et de farniente. La remise dans le bain est de mise : reprise du travail et des obligations, rentrée des classes et emploi du temps à organiser.

Pour aborder et adoucir cette période chargée tant redoutée et pour prolonger les bienfaits des vacances, voici quelques solutions pour conserver son capital vacances et booster son énergie mentale et physique.

Reprenez les bonnes habitudes alimentaires et effectuez un rééquilibrage alimentaire. Pour rester en forme, il faut se nourrir correctement. La clé c’est l’équilibre et la diversité. Elles doivent être adaptées à votre mode de vie, vos activités professionnelles ou physiques et à votre âge. 

Pensez aussi à une cure détox. Elle aide à éliminer les toxines accumulées pendant les vacances.

Faites le plein d’énergie. Pour garder la forme, renforcer l’immunité et éviter les rhumes et autres grippes saisonnières, complémentez-vous en vitamines C et E, ainsi qu’en sélénium.

Évitez la fatigue avec le gingembre, réputé pour ses propriétés tonifiantes et stimulantes. Le ginseng aide à réduire la fatigue passagère et soutient les capacités intellectuelles. La guarana favorise les performances cognitives et cérébrales. 

Régulez votre stress avec le magnésium. Essentiel au bon fonctionnement de l'organisme, mais ses réserves sont limitées et peuvent être consommées par le stress et la fatigue. Il possède aussi un effet relaxant pour un meilleur sommeil.

Compléments alimentaires, solutions naturelles à base de plantes, huiles essentielles, fleurs de Bach… n’hésitez pas à demander notre avis pour une rentrée en pleine forme !

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription