L’épidémie de coronavirus sévit encore en cette fin d’année. Avec augmentation importante des cas de contamination depuis fin novembre début décembre, la propagation du virus nous oblige à redoubler de vigilance en cette période festive. Ne le laissez pas gâcher ce moment de partage et de fête !
Adaptez votre attitude pour vous protéger vous et les autres, tout en profitant d’un moment convivial en famille ou entre amis.
Avant les festivités :
- Autoconfinez-vous quelques jours avant le réveillon. Réduisez vos interactions sociales dans la mesure du possible, pour limiter le risque de contracter le virus.
- Faites-vous tester ! Vous serez fixé sur votre état de santé avant de vous mélanger à vos convives.
Pendant que vous réveillonnez :
- Limitez autant que possible le nombre d’invités si vous recevez chez vous. Selon la superficie de votre lieu de réception, quantifiez le nombre de personnes maximum, de manière à pouvoir respecter les distances (l’espace d’une chaise sur deux) lors de vos échanges.
- Évitez de vous embrasser ! Gardez le célèbre salut du coude !
- Lavez-vous tous les mains. Savonnage et/ou gel hydroalcoolique, jouez la sécurité.
- Espacez votre dressage de la table. Prohibez le collé/serré sur une table trop petite. Optez pour des rallonges ou ce que vous aurez sous la main afin que vos proches soient suffisamment espacés les uns des autres (6 personnes maximum).
- Privilégiez les couverts et les serviettes jetables. Leur usage unique évitera une potentielle contamination lors du maniement des assiettes ou des verres.
- Aérez vos espaces au moins une ou deux fois dans la soirée pendant 10 à 15 minutes. Le renouvellement d’air permet d’éliminer les microbes.
Ces quelques gestes ou modifications de comportement sont primordiaux ! Jouez le jeu c’est important !