La préparation des réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre nous occupe une bonne partie du mois de décembre. Choix des menus, décorations, activités en famille ou entre amis… tous ces préparatifs sont très stimulants et euphorisants ! Mais après autant d’investissement pour que ces moments soient réussis, la fin des festivités nous rend parfois légèrement tristounet.
Rassurez-vous, c’est tout à fait normal ! Il est toutefois possible de pallier ce passage à vide en vous fixant de nouveaux objectifs !
4 idées pour garder le moral :
- Rangez votre décoration de Noël et profitez-en pour changer les meubles de place ou modifier votre décoration d’intérieur ! Rien de mieux que de remplacer quelques objets dans votre pièce de vie pour trouver une nouvelle dynamique et faire circuler les énergies !
- Organisez des activités pendant les week-ends du mois de janvier. Parcs d’attraction, zoos, musées, cinémas ou simples balades en forêt… bougez pour vous ressourcer et vous occuper l’esprit.
- Gardez le contact avec vos proches.Les rassemblements n’ont pas lieu uniquement pendant les fêtes. Organisez une soirée jeux ou regardez un bon film en famille ou entre amis. L’important c’est d’être ensemble.
- Profitez de ce début d’année pour vous fixer de nouveaux objectifs. Professionnels ou personnels, l’essentiel est qu’ils soient réalisables et motivants. Arrêter de fumer, boire plus d’eau, participer au mois sans alcool le « dry january », ou encore prendre davantage soin de vous, à vous de choisir !
Si votre moral reste en berne, une cure d’homéopathie peut vous aider à repartir du bon pied :
- Ignatia amara 9 CH en cas d’anxiété, natrum muriaticum 9 CH si vous vous sentez triste et que vous vous isolez,
- Staphysagria 15 CH si votre sommeil est perturbé et que votre humeur est fluctuante.
Si vous ressentez le besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire, venez nous voir !