L'information au quotidien pour votre santé
0
COVID-19
Port du masque : 6 astuces pour éviter la buée sur les lunettes
Port du masque : 6 astuces pour éviter la buée sur les lunettes

| La Rédaction

Port du masque : 6 astuces pour éviter la buée sur les lunettes

Au bout de 10 secondes avec le masque, vous avez de la buée sur vos lunettes. Découvrez quelques solutions pour empêcher ce phénomène de condensation naturel.

Lorsque l’on porte un masque, l’air chaud expiré par le nez ou par la bouche remonte vers le haut. La vapeur d’eau se condense en fines gouttelettes. C’est ainsi que la buée vient se poser sur les verres des lunettes qui sont à plus basse température. Découvrez quelques astuces pour y voir plus clair, tout en respectant les gestes barrières contre la Covid-19.

  1. Utilisez et ajustez votre masque. Correctement mis, il ne doit pas permettre l’air chaud de passer par-dessus. Optez pour ceux possédant une barrette nasale en fer ou en cuivre.
  2. Placez un « pince mi » si vous portez des masques en tissus afin d’empêcher l’air chaud de remonter vers les verres.
  3. Collez un sparadrap sur le haut du masque, au niveau de l’arrête nasale.
  4. Placez un mouchoir en papier, entre votre nez et le haut du masque. En absorbant l’air humide expiré, il évite la buée de se former.
  5. Appliquez sur les verres de vos lunettes un spray ou une lingette anti-buée qui empêchera la buée de se fixer.
  6. Étalez une petite quantité de savon sur les deux faces de vos verres de lunettes. Rincez-les à l’eau clair, puis laissez-les sécher à l’air libre. Selon cette astuce du Collège Royal des Chirurgiens d’Angleterre, la fine pellicule de produit sur l’ensemble des verres évitera les particules d’eau de s’y accrocher.

Ne restez pas dans le brouillard, venez nous en parler !

Répondre à () :


Captcha