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Nouvelle année :  8 bonnes résolutions pour reprendre sa santé en main et être au top de sa forme !
Nouvelle année :  8 bonnes résolutions pour reprendre sa santé en main et être au top de sa forme !

| La Rédaction 313 mots

Nouvelle année : 8 bonnes résolutions pour reprendre sa santé en main et être au top de sa forme !

Nouvelle année, nouvelles résolutions ! Vous souhaitez débuter 2022 en prenant davantage soin de votre santé ? Nous vous aiguillons sur les bonnes habitudes à adopter pour retrouver une forme olympique !

Chaque mois de janvier est l’occasion d’être une meilleure version de soi-même pour les prochains mois à venir. Fixez-vous de nouveaux objectifs dédiés à votre bien-être, pour vous sentir mieux dans votre peau. Mais ne placez pas la barre trop haute au risque de vous démotiver ! Challengez-vous selon vos besoins, sans vous mettre la pression.

5 résolutions santé à mettre en place :

  1. Mangez sainement : Une alimentation équilibrée vous permet non seulement de maintenir votre poids de forme, d’optimiser votre digestion et donc votre transit, mais également d’améliorer votre sommeil. Limitez les produits ultra-transformés et/ou riches en graisse et privilégiez les aliments frais, les cuissons vapeurs et les boissons non sucrées.  
  2. Dormez suffisamment : Le sommeil facilite la régénération de vos cellules. Ce temps de « pause » est primordial pour votre organisme afin de l’aider à mieux récupérer, que ce soit physiquement ou mentalement. Couchez-vous à heure régulière, réduisez votre temps d’exposition aux écrans et dormez entre 6 et 8h environ chaque nuit pour qu’il soit réparateur.
  3. Déstressez-vous ! Pression au travail, charge mentale trop importante… prenez du temps pour vous, afin d’évacuer les tensions accumulées. Relaxation, yoga, massages, lecture… différentes activités vous aident à vous détendre !
  4. Faites du sport : Ce n’est plus à démontrer, l’activité physique diminue le risque de développer une maladie cardiovasculaire ou chronique (comme le diabète), protège de certains cancers et prévient la prise de poids.
  5. Libérez-vous de vos addictions : Il n’est jamais trop tard ! Essayez d’éteindre définitivement votre cigarette, des programmes disponibles en pharmacie peuvent vous y aider.  Faites une pause avec les boissons alcoolisées. C’est l’occasion de participer au challenge « Dry January » ! Une expérience qui consiste à ne pas boire une goutte d’alcool durant tout le mois de janvier.

À vous de jouer ! Selon vos besoins, n’hésitez pas à demander les conseils avisés de votre pharmacien. Il est là pour vous accompagner dans vos démarches de santé.

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