0
Médecine générale
Comment traiter la gastro naturellement ?
Comment traiter la gastro naturellement ?

| La Rédaction 260 mots

Comment traiter la gastro naturellement ?

La gastro-entérite fait partie des maladies infectieuses très contagieuses. Comment reconnaître ses symptômes et les traiter naturellement ? Nous vous expliquons tout !

La gastro revient en force. Si elle est passée inaperçue l’année dernière en raison de la pandémie de la Covid-19 et du confinement, elle frappe fort ces dernières semaines, avec un taux d’incidence de 123 habitants pour 100 000 en moyenne, selon Santé Publique France. Bien qu’elle soit bénigne, elle est tout de même très désagréable.

Les principaux symptômes :

Les solutions pour vous aider à vous sentir mieux :

  1. Hydratez-vous ! Buvez de l’eau par petites gorgées. Les épisodes de diarrhée vous font perdre beaucoup de liquide, essentiel au bon fonctionnement de vos organes.
  2. Prenez de l’argile. Diluée dans un verre d’eau, elle possède un fort pouvoir d'absorption, protège votre muqueuse intestinale et régule votre transit.
  3. Privilégiez le riz et les carottes. Ce sont d’excellents anti-diarrhéiques.
  4. Faites une cure de probiotiques. Ils permettent de rééquilibrer votre flore intestinale.
  5. Essayez l’homéopathie. Le Carbo Vegetabilis 5CH agit sur les crampes, le Gelsemium 5CH aide à lutter contre la fatigue et les courbatures, le Veratrum Album 5CH combat les vomissements et le China Rubra 5CH limite la fièvre et la transpiration.
  6. Utilisez une bouillotte. Placez-la sur votre ventre. La chaleur possède des vertus apaisantes et anti-douleurs.
  7. Testez des huiles essentielles. La Menthe poivrée est efficace contre les nausées, celle au Basilic calme les spasmes et l’HE d’Origan diminue les épisodes de selles liquides.

Dès les premiers symptômes, venez nous voir ! Nous verrons ensemble comment vous remettre vite sur pied. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription