0
Actualité
Anti-moustiques : 6 solutions pour profiter pleinement des beaux jours
Anti-moustiques : 6 solutions pour profiter pleinement des beaux jours

| La Rédaction 204 mots

Anti-moustiques : 6 solutions pour profiter pleinement des beaux jours

Vous en avez assez de vous faire piquer par les moustiques ? Faites-les fuir grâce à différents répulsifs adaptés à toute la famille.

Ces vilaines bêtes attaquent généralement les parties du corps dénudées. Une fois piqué, ces petits boutons grattent, démangent et dégénèrent parfois.

Ne les laissez pas gâcher vos journées et vos soirées en plein air, ou même vos nuits ! Munissez-vous de répulsifs pour être tranquille :

  1. Les sprays. Certains sont adaptés à toute la famille, à partir de 2 mois (vérifiez la composition avec votre pharmacien). Appliquez-le sur votre peau avant de sortir. Ils vous protègent pendant environ 5 heures. 
  2. Les bracelets. Discrets et non contraignants, ils sont idéaux pour les enfants et les baignades.
  3. La moustiquaire. Selon votre lieu de vie ou votre destination, c’est une véritable barrière de protection pour vous assurer une nuit paisible. Pour une efficacité optimale, veillez à la border sous votre matelas pour ne leur laisser aucune chance de s’introduire.
  4. La citronnelle. En bâtonnet à brûler ou en bougie, elle éloigne les hôtes indésirables. Elle est recommandée en extérieur.
  5. Les prises. Elles diffusent un répulsif efficace, à condition que la pièce soit close.
  6. Les huiles essentielles. Diffusez des huiles d’eucalyptus citronnées, de menthe poivrée ou encore de géranium bourbon.

Pensez également à fermer vos fenêtres lorsque vous rentrez chez vous et évitez les lumières inutiles qui les attirent. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription