0
Hygiène bucco-dentaire
4 techniques efficaces pour avoir les dents blanches !
4 techniques efficaces pour avoir les dents blanches !

| La Rédaction 189 mots

4 techniques efficaces pour avoir les dents blanches !

Comment avoir des dents blanches ? De nombreuses solutions existent pour éclaircir les dentitions tâchées ou ternies par le temps… Voici les 4 méthodes efficaces !

Se brosser les dents demeure le premier geste d’hygiène indispensable pour une dentition étincelante. Donc après chaque repas, on dégaine sa brosse à dents.

Les chewing-gums sans sucre ou les dentifrices en comprimés garantiront des dents propres et une haleine fraîche à tout moment.

Les dentifrices blancheurs, s’ils ne sont pas efficaces à 100%, contribuent à éliminer les taches dentaires superficielles dues notamment à certains aliments qui colorent, tels le café, le thé, le tabac, certaines épices ou encore à une mauvaise hygiène bucco-dentaire. À base de poudre de bicarbonate de sodium, de charbon végétal, de tea tree… choisissez-le en fonction de votre émail. 

Les kits blancheurs sont de même composition que chez le dentiste mais de concentration moléculaire nettement moins importante. Les gouttières jetables à usage unique, par exemple, sont fournies avec des doses individuelles de gel concentré à 3,5%.

Quelle que soit la solution que vous utilisez, attention à ne pas agresser vos dents, à ne pas fragiliser l'émail et sensibiliser la dentine ni le collet des dents.

Dernière astuce ! Faites ressortir la blancheur de vos dents en jouant avec les nuances des rouges à lèvres.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription