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Pourquoi faire une marche après les repas ?
Pourquoi faire une marche après les repas ?

| La Rédaction

Pourquoi faire une marche après les repas ?

Vous le savez, bouger chaque jour est essentiel pour rester en forme. Voici pourquoi la marche aide à la bonne digestion, en particulier pendant les fêtes de Noël.

Après des repas copieux, nous sommes souvent frappés par un coup de pompe qui donne envie de faire une petite sieste. Or, faire une promenade à pied serait bien meilleur pour la santé.

Marcher 10 minutes après le repas fait baisser le taux de sucre dans le sang, d'après une étude publiée en 2013 par l'American Diabetes Association. Ne l'oublions pas les muscles sollicités se servent du glucose comme source d'énergie. D'où l'importance de se dégourdir les jambes.

À faible allure (4km/h) la dépense énergétique est d’environ 100 cal/h. Et de 300 cal/h si vous marchez entre 6 et 7 km/h. Contrairement à la position assise qui comprime l'estomac, celle debout associée à des mouvements même de faible intensité facilite le transit et la digestion. Mobiliser la sangle abdominale et respirer masse les viscères. À la portée de tous, la marche est un sport complet aux vertus multiples. Elle stimule le système cardio-vasculaire et pulmonaire, réduit fortement les risques de maladies artérielles, améliore le retour veineux, et renforce le système immunitaire.

En plaine ou à la montagne, en bordure de mer ou en forêt, en ville ou à la campagne… la marche est un acte simple qui devrait faire partie de l’hygiène de vie de chacun d’entre nous. Une habitude à prendre en plus d'une prédetox et détox ! 

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