Qu’il s’agisse d’arthrose, d’arthrite ou de rhumatismes, les douleurs qu’elles engendrent se réveillent généralement avec la baisse des températures saisonnières et les vagues d’humidité. Un phénomène dû à la baisse de la pression atmosphérique.
Voici 6 alternatives naturelles qui vous aideront à y faire face :
- Restez actif ! Si en hiver vous avez tendance à vouloir hiberner, la sédentarité abime vos articulations. Privilégiez le mouvement pour éviter de vous « rouiller ».
- Utilisez des huiles essentielles. La Lavande et la Gaulthérie agissent sur la douleur et la Citronnelle a des vertus anti-inflammatoires. Utilisées en synergie, elles sont très efficaces.
- Faites une cure d’homéopathie ! Belladonna ou Apis en cas de crise aigüe et Arsenicum Album pour lutter contre l’inflammation.
- Prenez un bain avec du gros sel. Versez environ deux kilos de sel dans un bain bien chaud. Ses vertus analgésiques atténueront rapidement vos souffrances.
- Faites un cataplasme d’argile sur la zone douloureuse. Les minéraux qu’elle contient produisent un effet antalgique et anti-congestif.
- Essayez le chaud ou le froid de façon locale. La chaleur favorise le relâchement musculaire. Le froid agit tel un anesthésiant, en ralentissant la conduction nerveuse.
Venez à l’officine, nous verrons ensemble quelle solution utiliser selon la zone qui vous fait souffrir.