0
Enfants
4 manières d’aider votre enfant à retrouver la forme après les fêtes de fin d’année !
4 manières d’aider votre enfant à retrouver la forme après les fêtes de fin d’année !

| La Rédaction 240 mots

4 manières d’aider votre enfant à retrouver la forme après les fêtes de fin d’année !

Follement excités par l’ambiance de fête, les vacances de Noël ont tendance à épuiser les enfants. Préparez-leur une cure de remise en forme, pour qu’ils reprennent le chemin de l’école avec force et vigueur en suivant nos 4 recommandations.

Entre l’impatience de recevoir leurs cadeaux tant attendus, les retrouvailles en famille, les couchers tardifs et les repas trop riches, vos bambins retournent en classe plus fatigués qu’ils ne l’étaient avant le début des vacances. S’ils ont pleinement profité de cette période festive propice aux excès en tout genre, le moment est venu de reprendre de bonnes habitudes !

4 façons de les aider à retrouver du pep’s !

  1. Remettez en place un rythme de vie cadrée. Couchez-les à une heure raisonnable, vers 20h30 idéalement. Reprenez de bonnes habitudes alimentaires en laissant de côté les chocolats et les bonbons. Limitez l’exposition aux écrans et favorisez les temps calmes.
  2. Faites-leur faire une cure d’homéopathie. Passiflora 9CH pour dormir paisiblement, Gelsemium Sempervirens 15CH en cas de stress ou d’angoisse, Coffea 9CH pour calmer l’excitation ou encore Argentum Nitricum 9CH pour gérer les états de nervosité.
  3. Testez les vitamines ! Sous forme de comprimés, de sirop et d’ampoule, elles les aident à retrouver toute leur vitalité. Zinc, magnésium, acérola, fer… essayez sans tarder Pediakids, ErgyKid Vitamin, Nat&Form Junior ou encore Bio3 Défenses Junior.
  4. Reprenez les activités sportives. Se dépenser les aidera à évacuer les excès des fêtes, mais aussi à éliminer les mauvaises toxines, le stress et l’excitation accumulés ces derniers jours. C’est aussi un bon moyen de favoriser un sommeil réparateur après une bonne fatigue.

Composez avec votre pharmacien un package de remise en forme pour votre progéniture !

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription