L'information au quotidien pour votre santé
0
Soins du corps
Épilation : à chacun sa méthode !
Épilation : à chacun sa méthode !

| La Rédaction 291 mots

Épilation : à chacun sa méthode !

Jambes, « maillot », aisselles, dos, torse, … la volonté de s’épiler ou de maitriser sa pilosité semble faire consensus. On vous dit tout sur 3 techniques d’épilation.

En fonction de la zone à épiler, de votre emploi du temps, de votre « mood » du moment, vous avez le choix des armes.

  • Les produits dépilatoires, doux et indolores

Les crèmes dépilatoires dissolvent chimiquement le poil à la surface de la peau. Il suffit de les étaler en couche épaisse, puis attendre quelques minutes. Ensuite, il ne reste plus qu’à rincer abondamment à l’eau froide. Expéditives et indolores, vous bénéficiez de quelques jours de répit. Faites un test sur une petite surface avant de les utiliser. Elles peuvent irriter la peau, provoquer des allergies ou un eczéma.

  • La cire pour les perfectionnistes

Chaude, à basse température voire froide ou encore orientale (à base de sucre), la cire emprisonne le poil et l’arrache avec son bulbe. Vous pouvez compter sur deux à trois semaines de tranquillité, même si vous devez faire quelques retouches à la pince à épiler. Elle convient aussi bien aux sourcils, au duvet des lèvres, au maillot et jusqu’aux jambes. Les bandes de cire froide sont recommandées en cas de mauvaise circulation sanguine ou de complications veineuses.

  • La pince à épiler pour les petites surfaces

Pratique, polyvalente et simple d’utilisation, elle se glisse partout. C’est un outil de prédilection pour parfaire une épilation réalisée avec une autre méthode. Elle est idéale pour finir les sourcils, les aisselles, le maillot… Seul inconvénient : il faut du temps et une certaine patience.

  • Pensez aux « antirepousse »

S’épiler c’est bien. Freiner la repousse c’est encore mieux. En crème ou en lait, ils promettent de ralentir la repousse du poil, de tempérer son activité, d’en diminuer le nombre et de le rendre plus fin.

C’est votre toute, toute première fois ? Nous sommes là pour vous éviter les erreurs du débutant et réussir votre première épilation !

Répondre à () :


Captcha