L'information au quotidien pour votre santé
0
Diabète
Diabète : Mallya, le nouveau capteur intelligent disponible en pharmacie
Diabète : Mallya, le nouveau capteur intelligent disponible en pharmacie

| La Rédaction

Diabète : Mallya, le nouveau capteur intelligent disponible en pharmacie

Commercialisé depuis début avril, Mallya est un dispositif médical digital pour faciliter le quotidien des patients diabétiques.

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de solutions connectées dans le domaine de la santé, et Roche Diabetes Care France, entreprise de référence dans l’accompagnement des patients diabétiques, ont lancé en France le dispositif médical Mallya, disponible en officines. 

À quoi sert-il ?

Cette innovation pour stylo injecteur d’insuline collecte et transfère, en temps réel et sans fil, les données d’insuline à votre smartphone via une application, avec une précision proche de 100% : date, heure, dose choisie, etc. Fini le casse-tête de savoir si vous avez fait votre injection ou pas, les erreurs ou les oublis. Vous pouvez même partager les données avec votre médecin si besoin. Mallya entend normaliser le quotidien des patients diabétiques sous insuline en leur apportant davantage de sérénité, de sécurité et de fiabilité.

Comment fonctionne-t-il ?

Apparié à l’application Gluci-Chek, la remontée des données se fera automatiquement et s’affichera dans le journal d’auto-surveillance glycémique. Et cela quel que soit le stylo à insuline. Vous n’aurez plus, à l’avenir, à reporter manuellement les doses.

Rechargeable via son port usb, Mallya est réutilisable deux ans et compatible avec la plupart des stylos à insuline jetables.

Pour une bonne prise en main de ce nouveau dispositif, demandez à votre pharmacien. En 15 minutes, il vous formera en officine ou à distance sur rendez-vous. Profitez-en aussi pour avoir des conseils hygièno-diétéiques, ou pour tester sa glycémie.

Répondre à () :


Captcha