0
Soins du visage
Cernes et poches sous les yeux : 8 astuces pour les éliminer
Cernes et poches sous les yeux : 8 astuces pour les éliminer

| La Rédaction 214 mots

Cernes et poches sous les yeux : 8 astuces pour les éliminer

Avec des cernes et des poches sous les yeux, on a vite le regard fatigué et sans éclat. Heureusement, il existe des solutions pour les atténuer et les réduire à néant.

Manque de sommeil, soirées trop arrosées, stress, vieillissement, démaquillants trop agressifs, méfaits du soleil … sont autant de facteurs entraînant ces imperfections sous les yeux qui trahissent notre état de forme.

Qui sont les coupables ?

Les cernes résultent d’une microcirculation sanguine et lymphatique particulièrement paresseuse du contour de l’œil. En se dilatant, les petits vaisseaux sanguins provoquent une légère coloration bleutée de l’épiderme.

Les poches sont issues d’un relâchement de la peau avec une accumulation d’amas graisseux ou d'eau ou bien un mélange des deux. Les tissus se distendant, apparaissent alors les fameuses « valises » sous les yeux.

Comment les faire disparaitre ?

De nombreuses astuces existent !

Contre les cernes, appliquez des :

  1. Crèmes ou gels contour des yeux ;
  2. Sticks antifatigue ;
  3. Patchs défatigants qui raffermissent, décongestionnent tout en renforçant la barrière cutanée.

Utilisez-les, matin et soir, afin de stimuler la microcirculation, ou encore renforcer les petits vaisseaux capillaires.

Contre les poches, misez sur :

  1. Des soins drainants contour des yeux ;
  2. Des sérums anti-poches ;
  3. Des gels tenseurs décongestionnants enrichis en vitamines C et E ;
  4. Des patchs lissants, défatiguants aux eaux florales concentrées de fleurs d’oranger ou de bleuet, de camomille, ou d’arnica.

Côté maquillage, pensez aux correcteurs. Camouflez-les avec des crèmes ou des fluides teintés. Préférez les formules hydratantes qui améliorent la microcirculation. L’effet bonne mine est garanti !

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription