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Psychologie
Déprime passagère : testez nos 4 solutions pour ne pas la laisser s’installer !
Déprime passagère : testez nos 4 solutions pour ne pas la laisser s’installer !

| La Rédaction 291 mots

Déprime passagère : testez nos 4 solutions pour ne pas la laisser s’installer !

Le 17 janvier c’est le « Blue Monday », le jour le plus déprimant de l’année selon certains chercheurs britanniques. Quels sont les signes précurseurs de cet état cafardeux et comment retrouver la pêche ? Découvrez 4 façons de garder le moral !

Chaque année, le mois de janvier est synonyme de déprime passagère. Souvent qualifiée de « coup de blues » ou de « coup de cafard », la déprime est un sentiment de tristesse qui nous fait perdre toute motivation. Généralement épisodique, nous pouvons tous être concernés par cette petite baisse de moral.

Les différents facteurs prédisposants au spleen :

  • Le blues hivernal. Les journées courtes, les nuits longues et la baisse des températures ont tendance à nous « plomber ».
  • La nostalgie des fêtes de fin d’année. Déjà derrière nous, l’euphorie des retrouvailles, la joie d’ouvrir les cadeaux, de profiter des balades en famille, cela nous donne envie de rester encré dans cet espace-temps.
  • L’envie d’hiberner. Le retour au travail après les fêtes est souvent difficile. Il faut reprendre un rythme soutenu souvent générateur de stress et d’anxiété.

5 symptômes qui ne trompent pas :

  1. Un manque de motivation ;
  2. Une sensation de fatigue ;
  3. Une perte d’appétit ;
  4. L’envie de s’isoler ;
  5. Des difficultés à se concentrer.

4 solutions pour retrouver un moral au top !

  1. Ne vous renfermez pas sur vous-même, entretenez un lien social. Voyez vos amis et/ou votre famille pour partager de bons moments, garder le sourire et décompresser !
  2. Verbalisez votre mal être. Il est important de libérer la parole. Posez des mots sur vos « maux » ! Vous vous sentirez beaucoup mieux et vous vous rendrez probablement compte que vous n’êtes pas le/la seul(e) à subir une baisse de régime.
  3. Prenez soin de votre sommeil. Si vous rencontrez quelques difficultés à vous endormir, prenez de l’homéopathie pour vous détendre. Essayez le Coffea Cruda 9CH ou le Stramonium 15CH.
  4. Essayez la luminothérapie. Une exposition à la lumière artificielle entre 10 et 15 minutes par jour vous fera le plus grand bien !

Prenez le contre-pied pour retrouver toute votre vitalité !

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