L'information au quotidien pour votre santé
0
Gynécologie & Urologie
5 moyens de gérer la douleur liée à l’endométriose
5 moyens de gérer la douleur liée à l’endométriose

| La Rédaction

5 moyens de gérer la douleur liée à l’endométriose

L’endométriose est une pathologie chronique qui touche les femmes, principalement au moment de leur cycle menstruel. À l’occasion de la semaine européenne de prévention et de sensibilisation dédiée à la maladie, nous vous en disons plus sur ce mal invisible.

Ce trouble gynécologique inflammatoire est dû à la migration des cellules de l’endomètre sur les organes proches de l’utérus (vagin, vessie, rectum…). Ces lésions provoquent des douleurs vives et intenses au moment des règles, des troubles urinaires, des crampes mais aussi une fatigue chronique. Plus d’une femme sur dix est touchée et 25% d’entre elles sont infertiles selon l’Inserm.  

Lorsqu’une crise survient, voici quelques solutions naturelles pour vous soulager :

  1. Essayez les thérapies alternatives. L’ostéopathie assouplit les tissus et réduit les adhérences. La sophrologie facilite la détente musculaire et aide à l’apaisement.
  2. Posez du chaud sur la zone douloureuse. La chaleur favorise la dilatation des vaisseaux sanguins et procure un effet décontractant.
  3. Appliquez un cataplasme d’argile verte sur le bas de votre ventre. Elle possède des vertus anti-inflammatoires.
  4. Prenez de l’homéopathie. La Chamomilla 9CH, l’Actaea Racemosa 9CH sont efficaces pour les douleurs intenses, dues aux spasmes et aux crampes.
  5. Massez-vous avec des huiles essentielles. Mélangez quelques gouttes de Sauge Sclarée et d’Estragon diluées dans une huile végétale.

N’hésitez pas ! En complément d’un traitement adapté, nous pouvons vous proposer des alternatives pour vous soulager.

Répondre à () :


Captcha